Accueil     Sommaire     Article     La Scena Musicale     Recherche   

La Scena Musicale - Vol. 20, No. 2

Andrew Haji

Par Joseph So / 1 octobre 2014

English Version...


Andrew HajiLe ténor canadien Andrew Haji a remporté le grand prix au Hertogenbosch international vocal competition aux pays bas comportant, en prime, une bourse de 5 000 euros et un trophé. Il est aussi récipiendaire du Press Prize (1 250 euros) ainsi que du Jury Prize (500 euros). Comparés aux autres concours dans le monde, l’IVC (comme on l’appelle) n’est peut-être pas le concours le plus riche sur le plan monétaire, mais il est extrêmement prestigieux. Et ce prix est vraiment de bon augure pour l’avenir d’Andrew Haji.

2014 marque le 50e anniversaire de cet auguste concours, et plusieurs des anciens lauréats ont aujourd’hui une carrière estimable. Les onze finalistes du concours ont démontré une généreuse musicalité portée par de magnifiques voix. C’est une véritable plume au chapeau du Canada que d’avoir remporté ce grand prix. Et c’est un jury hautement vitaminé qui a été mené par Dame Kiri Te Kanawa aussi bien que par le grand ténor héroïque Siegfried Jerusalem, la contralto Anne Gjevang, le chef Kenneth Montgomery et l’ancien intendant de l’Opéra national de Vienne, Ioan Hollaender.

Haji possède un diplôme de premier cycle et une maîtrise de l’Université de Toronto sous la direction de Darryl Edward. Il a participé au COSI, les ateliers d’été d’opéra dirigé par M Edward.

Cet automne, Andrey Haji débute sa deuxième année comme membre de l’Ensemble Studio COC.

www.andrewhaji.com


English Version...
(c) La Scena Musicale