Jacques Hétu
Labels: Jacques Hétu, l'Orchestre Métropolitain
Labels: Jacques Hétu, l'Orchestre Métropolitain
EXTRAITS DE :
Giacomo Puccini : La Bohème
Jacques Offenbach : Les contes d’Hoffmann
Georges Bizet : Carmen
Engelbert Humperdinck : Hänsel et Gretel
Wolfgang Amadeus Mozart : Die Zauberflöte (La Flûte enchantée)
Johann Strauss fils : Die Fledermaus (La Chauve-souris)
Le concert sera dirigé par l’excellent chef d’orchestre montréalais Giuseppe Pietraroia, qui fait un retour au Métropolitain, et permettra d’apprécier les voix des solistes de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal Antoine Bélanger, Caroline Bleau, Catherine Daniel, Roy Del Valle, Aaron Ferguson, Pierre Rancourt et Suzanne Rigden.
Échauffez vos cordes vocales – joignez-vous à eux pour un chant en chœur de cantiques traditionnels de Noël !
Pour rester dans l’esprit des Fêtes, des chants de Noël traditionnels compléteront le concert, interprétés par des invités tous spéciaux. L'Orchestre Métropolitain est heureux de présenter en primeur les élèves et enseignants de la chorale de l'école Pierre Dupuy sous la direction de M. Joachim Mauricio. Ce projet spécial qui aura lieu à l’Église St-Jean-Baptiste ainsi qu’à la Maison de la culture Mercier à Hochelaga-Maisonneuve a été réalisé avec la collaboration de la Commission scolaire de Montréal.
N’oubliez pas la conférence préparatoire gratuite une heure avant chaque concert !
Le concert Noël à l’opéra sera présenté :
Église St-Jean-Baptiste
NAVETTES DE LA STM GRATUITES DISPONIBLES À PARTIR DU MÉTRO SHERBROOKE / SORTIE BERRI NORD !
DÉPARTS À 15H ET 15H20 – RETOUR VERS LE MÉTRO À 18H
En tournée :
Saint-Laurent, Église Saint-Sixte
Verdun, Église Notre-dame-des-sept-douleurs 9 décembre, 19h30
Pierrefonds, Église Marie-Reine-de-la-paix 11 décembre, 20h00 Billets : 514-624-1100
Saint-Léonard, Théâtre Mirella et Lino Saputo 12 décembre, 16h00 Billets : 514-328-8400
Hochelaga-Maisonneuve, Maison de la culture Mercier 14 décembre, 20h00 Billets : 514-872-8755
Labels: l'Orchestre Métropolitain
Labels: l'Orchestre Métropolitain
Labels: l'Orchestre Métropolitain, montréal
Montréal – C'est avec grande fierté que l'Orchestre Métropolitain ouvre sa saison 2009-2010. La saison prendra son envol le 14 septembre prochain avec le concert inaugural Bonney, Nézet-Séguin, Strauss : Rencontre au sommet!, un programme tout Richard Strauss. Deux de ses poèmes symphoniques, Don Juan et Ein Heldenleben, encadreront cinq exaltants lieder qui seront chantés par l'incontournable soprano Barbara Bonney. Reconnue comme l'une des plus grandes voix de sa génération, Barbara Bonney possède un timbre pur et lumineux.
L'Orchestre célébrera cette même soirée le 10e anniversaire de Yannick Nézet-Séguin comme chef principal et directeur artistique de l'Orchestre Métropolitain. Madame Christine St-Pierre, Ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine se joindra à la fête afin d'honorer l'éblouissant maestro. Et qui dit célébration, dit bien sûr gâteau! Il sera servi au public à l'entracte par les jeunes des écoles du programmes Jeunes mélomanes en devenir!
La nouvelle saison de l'Orchestre Métropolitain s'annonce splendide et variée. «Le programme de la saison 2009-2010 de l'Orchestre Métropolitain m'enthousiasme et j'ai très hâte que notre public puisse en savourer chacune des œuvres. Chaque concert prendra un air de fête pour célébrer mon dixième anniversaire comme chef attitré et directeur artistique de l'Orchestre Métropolitain durant toute l'année», a souligné Yannick Nézet-Séguin. De grands solistes, des chefs invités qui font leur marque mais aussi des membres de l'orchestre mis en évidence, de même que les musiciens de la jeune génération participeront à rendre la saison de l'Orchestre riche en couleurs et haute en musique. Au programme : À la russe, Yannick et les solistes du Métropolitain, La France fantaisiste, Noël à l'opéra, Brahms, Bruckner, Angelich, Mahler : la symphonie des mille et finalement, Airs de Jeunesse en concert hors série.
À propos de l'Orchestre Métropolitain
Fondé en 1981 par des musiciens diplômés des facultés et des conservatoires de musique du Québec, l'Orchestre Métropolitain relève avec brio son défi de promouvoir, auprès d'un large public, la musique classique et les interprètes de haut niveau. Sa démarche artistique particulière et son approche pédagogique importante font du Métropolitain une institution incontournable, ancrée au cœur de la vie culturelle montréalaise.
Labels: l'Orchestre Métropolitain