Julie Crochetière au Balcon
Dans un univers de musique homogène et éphémère, Julie Crochetière se révèle une artiste brillante et indépendante. Son premier album solo, A Better Place, lancé en février 2007,se démarque par une musique plutôt soul-hybride. Artiste d'origine montréalaise, elle habite maintenant Toronto.
Sa carrière solo débute en 2003 lorsqu'elle écrit et lance son premier EP, Café, coproduit avec Haig V (Bran Van 3000). Ce lancement entraîne une série de spectacles dans les festivals de musique les plus importants à Toronto, Montréal et New York.
En 2007, forte de son expérience de production indépendante à partir de la création jusqu'au spectacle devant public, Julie Crochetière se sentait maintenant d'attaque pour son premier album solo.
Aussi bien rebelle que musicienne douée avec sa formation classique, elle a écrit dix des quatorze chansons sur A Better Place, faisant appel entre autres à la collaboration de Haydain Neale de Jacksoul et Xandy Barry. Le tout fut enregistré à Montréal et à Toronto en quelques semaines et réalisé par Julie et Tony Albino. Le résultat offre une production remarquablement intime et personnelle. Depuis sa sortie en Février 2007, les ventes de son album ont atteint plus de 20 000 copies à travers le Canada et les Etats-Unis. Sa maison de disque est Somerset Entertainment et l'album est distribué par Universal Music.
C'est en écoutant l'album A Better Place que l'on constate la diversité des influences musicales qui ont inspiré Julie C. pour la réalisation de ce dernier. De par sa personnalité, elle a trouvé une façon unique d'interpréter ses compositions. Avec le ton soul et sensuel de sa voix, Julie Crochetière nous berce tout au long de son album d'un ton presque bénéfique comme nul autre artiste ne pourrait le faire!
De vraies émotions quoi!
17h30 : Table d'hôte 4 services avec ambiance live, spectacle, taxes et pourboire inclus 65.15$
20h30 : Possibilité d'assister au spectacle seulement 20.00$
Le Balcon Café-Théâtre est situé au 304 rue Notre-Dame est à Montréal.
Labels: balcon, julie crochetiere, montreal