Des milliers s'attardent aux activités du Festival acadien international de Par-en-Bas
(Tusket, Nouvelle-Écosse 16 juillet 2008) – Ayant déjà complété presque la moitié de la programmation du tout premier « Festival acadien international de Par-en-Bas », les organisateurs sont ravis de voir que des milliers de gens d’ici et d’ailleurs répondent à l’appel de venir découvrir tout ce que le nouveau festival a à leur offrir. Et certains des plus grands moments sont encore à venir. Journées de bazar, ateliers divers, construction de barge de foin, spectacles de musique y inclut ceux de Zachary Richard, Grand Dérangement, Fayo, Pascal Lejeune, La Virée, Beauphare, Julian Babin, Dwight D’Eon et bien d’autres feront partie des activités de la deuxième et dernière semaine du festival.
C’est à noter que lors du spectacle du 19 juillet avec Dwight D’Eon, au Village historique acadien, les portes ouvreront à compter de 19 h. Lors du spectacle du 23 juillet avec Fayo et autres, à l’École secondaire de Par-en-Bas, les portes ouvreront à 18h. Le 27 juillet, au terrain de ball de Wedgeport, pour le spectacle de Zachary Richard et autres, ont commencera à laisser les gens entrer sur le site à partir de 17h. Pour ceux qui n’ont pas réussi à se mettre la main sur une copie du guide officiel, vous pouvez vous familiariser avec toutes les possibilités qui vous sont offertes au sein de ce nouveau festival en visitant le site web: www.festivalacadien.net ou en téléphonant au 902-648-2931.
À propos du Festival acadien international de Par-en-Bas :
Grâce à de partenariats avec Radio-Canada, Tourisme Nouvelle-Écosse, l’Agence de développement du Sud-Ouest et plusieurs entreprises locaux, la création de ce festival est aussi le résultat de la fusion des quatre festivals acadiens de la région d’Argyle qui pour bien des années ponctuaient le calendrier estival des gens de Buttes-Amirault, Pubnico-Ouest, Sainte-Anne-Du-Ruisseau et Wedgeport. C’est le désir des organisateurs que cette fusion permettra aux gens d’ailleurs de découvrir un autre coin de l’Acadie en Nouvelle-Écosse qui est bien vivante. Rappelons aussi que cette région peut se vanter d’être la plus ancienne région acadienne encore habitée par des acadiens.
Labels: acadie, festival, Nouvelle-Écosse