La percussionniste Aiyun Huang jouera dans la série CBC McGill
Soirée Big Bang
La série de concerts CBC/McGill présente Aiyun Huang et l'Ensemble de Percussion de McGill
Montréal, le mardi 3 février 2009 – Pour son prochain concert,
Pour l'occasion, la CBC a commandé une nouvelle œuvre au compositeur canadien Michael Oesterle. Son « Cepheid Variations » est écrite pour glockenspiel solo, deux marimbas et deux vibraphones. En plus de cette création, le programme de soirée présentera quelques œuvres phares du répertoire pour percussion : « Links No. 5 (Sitting on the Edge of Nothing) for solo vibraphone » (1987), de Stuart Saunders Smith ; le « Concerto for Violin and Percussion Orchestra » (1940-59) de Lou Harrison ; « Bass Clarinet and Percussion » (1981), de Morton Feldman.
Ce concert est une occasion exceptionnelle d'entendre la percussionniste de renommée internationale Aiyun Huang, professeur de percussion de l'École de musique Schulich. Celle-ci s'est produite en concert à travers l'Amérique du Nord, le Mexique, l'Europe et l'Asie.
Deux de ses collègues de l'École de musique Schulich,
L'Ensemble de percussion de McGill, formé d'élèves en percussion de l'École de musique Schulich, se produit en concert sur le campus de l'Université, en plus d'être régulièrement invité à participer à des événements musicaux d'envergure, récemment en France et à Toronto.
Pour plus de renseignements sur ce concert ainsi que sur toute la série, veuillez téléphoner au 514-398-4547 ou visitez le site www.cbc.ca/montreal.
Labels: CBC McGill, Huang Jouera, percussion