LSM Newswire

Friday, December 4, 2009

Giorgia Fumanti | En spectacle à l'église de Ste-Adèle

CoverA100.jpg

Accompagnée de 40 choristes

MAGNIFICAT

le nouveau spectacle de Giorgia Fumanti, présenté en première canadienne, le dimanche 13 décembre à 15h à l’église de Ste-Adèle!

Piedmont, le 30 novembre 2009 – Il n’y a pas de hasard. C’est en chantant en solo dans l’église de son village natal de Aulla, en Italie du Nord, que la désormais célèbre Giorgia Fumanti a choisi de faire de la musique son métier. Quatre disques et une impressionnante carrière internationale plus tard, la soprano italienne devenue québécoise – elle habite les Laurentides – fait un retour aux sources avec Magnificat, le nouveau spectacle (extrait de son nouveau CD lancé demain en magasin) teinté d’encens, de musique sacrée, de chants de Noël… et de quelques délicieux pêchés profanes, présenté en première canadienne, le dimanche le 13 décembre à 15h à l’église de Ste-Adèle!

Pour Giorgia Fumanti, prêter sa voix à des chants sacrés – une voix que José Carreras considère comme l’une des plus belles du monde –, c’est avant tout replonger dans l’ambiance recueillie du village toscan de son enfance, où l’on chantait l’Ave Maria de Caccini ou Astro del ciel (Sainte-Nuit) à Noël. C’est aussi partager l’émotion majestueuse du chant classique qu’elle a appris au Conservatorio di Parma et qui habite chacun de ses disques : Schubert, Gounod, Brahms, Carl Orff… De grands hymnes religieux ou romantiques, classiques ou populaires, servis par un souffle puissant et une voix vibrante, capable de monter, monter, monter et tenir la note jusqu’à la rendre cristalline et jusqu’à émouvoir et laisser l’auditoire béat chaque fois.

Avec le nouveau spectacle Magnificat, la soprano sacralise aussi des airs plus contemporains, empruntés aux répertoires classique, world, pop, jazz…et sera accompagnée pour cette occasion mémorable, d’une quarantaine de choristes de l’Ensemble vocal Alternatim de Ste-Thérèse ainsi que de 4 musiciens, sous la direction musicale du talentueux pianiste et arrangeur, Denis Chartrand.

Après avoir conquis la Chine, le Japon, Taiwan, la Corée, l’Afrique du Sud et les États-Unis, et de retour d’une série de concerts au Royal Albert Hall de Londres, aux côtés de Michael Bolton, c’est dans Les Laurentides - région où la belle italienne a pris pays - que son Magnificat trouvera son plus bel écho alors qu’elle présentera la première canadienne de ce nouveau spectacle à l’Église de Sainte-Adèle (180 rue Lesage), le dimanche 13 décembre à 15 h.

Si vous n’avez pas encore eu la chance de voir et d’entendre un concert de Giorgia Fumanti, courez vite acheter vos billets, puisqu’assister à une performance de cette soprano de renommée mondiale, est plus qu’un spectacle, c’est vivre une expérience extraordinaire qui fait vibrer nos cœurs et tous nos sens!

Rappelons que pour ce concert bénéfice, 5$ par billet vendu seront remis à la Fabrique de Ste-Adèle. Billet en vente au coût de 35$ (taxes incluses) au presbytère de la paroisse de Ste-Adèle (166 rue Lesage | 450. 229-4454), ainsi qu’à la Librairie Quintessence de St-Sauveur (275 rue Principale | 450. 227-5525).

Labels:

Tuesday, December 1, 2009

Magnificat | 4e album de Giorgia Fumanti

Entre chants sacrés et bonheurs profanes
MAGNIFICAT
Le 4e album de Giorgia Fumanti

Montréal, le 17 novembre 2009 – Il n'y a pas de hasard. C'est en chantant en solo dans l'église de son village natal de Aulla, en Italie du Nord, que Giorgia Fumanti a choisi de faire de la musique son métier. Trois disques et une impressionnante carrière internationale plus tard, la soprano italienne devenue québécoise – elle habite les Laurentides – fait un retour aux sources avec Magnificat, un quatrième album teinté d'encens, de musique sacrée… et de quelques délicieux pêchés profanes!

Pour Giorgia Fumanti, prêter sa voix à des chants sacrés – une voix que José Carreras et Lang Lang considèrent comme l'une des plus belles du monde –, c'est avant tout replonger dans l'ambiance recueillie du village toscan de son enfance, où l'on chantait l'Ave Maria de Caccini ou Astro del ciel (Sainte-Nuit) à Noël. C'est aussi partager l'émotion majestueuse du chant classique qu'elle a appris au Conservatorio di Parma et qui habite chacun de ses disques : Schubert, Gounod, Brahms, Carl Orff… De grands hymnes religieux ou romantiques, servis par un souffle puissant et une voix capable de monter, monter, monter et tenir la note jusqu'à la rendre cristalline.

Avec Magnificat, la soprano sacralise aussi des airs plus contemporains, empruntés aux répertoires classique, world, pop, jazz et à des compositeurs qu'elle affectionne depuis toujours. La pièce-titre du disque, signée Marco Frisina, côtoie ainsi Goodnight My Angel de Billy Joel, l'éternel What A Wonderful World et le profond Psalmus Ode du Grec Vangelis.

Après avoir conquis la Chine, le Japon, Taiwan, la Corée, l'Afrique du Sud et les États-Unis, où son CD From My Heart s'est hissé dans le top 20 du « Billboard Classical Crossover Charts », Giorgia Fumanti donnera début novembre une série de concerts au Royal Albert Hall de Londres, aux côtés de Michael Bolton. Mais c'est au Québec que son Magnificat trouvera son plus bel écho :
- au Centre Leonardo da Vinci de Saint-Léornard les 14 et 15 novembre, avec les 50 musiciens de l'Orchestre harmonie;
- à l'Église de La Nativité-de-Notre-Dame, à Beauport, le 28 novembre à 20 h;
- à l'Église de Sainte-Adèle dans Les Laurentides le 13 décembre à 15 h; et
- à l'Église Notre-Dame de Roberval le 20 décembre à 14 h.


En attendant et dès le 17 novembre, Magnificat sera chez tous les disquaires, sur étiquette Isba Music, distribution DEP-Universal.

Labels:

Friday, January 30, 2009

Giorgia Fumanti en concert au Festival Montréal en Lumière


Dans le cadre de la 10e édition du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE

La soprano québécoise Giorgia Fumanti

fera vibrer l'église Saint-Jean-Baptiste !

Montréal, le lundi 2 février 2009 – Le vendredi 27 février, à 20 h, l'église Saint‑Jean‑Baptiste (sise au cœur du Plateau Mont-Royal) accueillera en ses murs la magnifique soprano québécoise d'origine italienne Giorgia Fumanti, laquelle s'y produira en compagnie de ses musiciens dans le cadre de la 10e édition du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Au fil des ans, le volet culturel du populaire événement (qui se tiendra cette année du jeudi 19 février au dimanche 1er mars) s'est bâti une solide réputation en offrant au public d'ici et d'ailleurs le summum de la musique. À ce titre, nul doute dans l'esprit des programmateurs du Festival : Giorgia Fumanti devait figurer dans la programmation de cette 10e édition.

Fidèle à ses habitudes, celle que l'on acclame désormais à travers le monde livrera donc un mirifique concert en interprétant, de sa voix d'ange et avec toute la grâce qu'on lui connait, les œuvres les plus enchanteresses de son répertoire qu'elle interprétera tant en italien, en anglais qu'en français. Le public présent aura ainsi droit à un programme on ne peut plus diversifié comprenant, entre autres, certaines pièces de l'album à succès From My Heart, d'autres extraites de Je Suis (réalisé par Guy St‑Onge et récemment lancé), quelques chansons de musiques de films populaires ainsi que plusieurs autres grands succès du répertoire pop et classique. Le public présent est par ailleurs en droit de s'attendre à être touché, voire ému, puisque Giorgia Fumanti, soir après soir, laisse toujours le public pantois d'admiration, béat…

Les organisateurs du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE sont donc honorés d'inscrire à leur prestigieuse programmation le spectacle de Giorgia Fumanti, laquelle est de retour au pays après avoir été chaudement applaudie aux quatre coins du globe, sur certaines scènes comptant parmi les plus prestigieuses et parfois en compagnie de stars internationales dont José Carreras, Lang Lang, Mario Frangoulis, Zucchero et Lucio Dalla, pour ne nommer qu'elles.

À vous de saisir la chance de découvrir (ou redécouvrir !) l'une de nos plus grandes stars à l'église Saint-Jean-Baptiste de Montréal (309, rue Rachel Est, angle Henri-Julien), le vendredi 27 février, dès 20 h.

Les billets, au)coût de 30 $ (taxes non incluses), sont en vente à la billetterie de Ticketpro (514 908-9090 / 1-866-908-9090, ticketpro.ca) sur le réseau Admission.com (514 790-1245 / 1 800 361-4595, admission.com) et à la billeterie de la Place des Arts (514 842-2112 / 1 866 842-2112, laplacedesarts.com)

Labels: , ,

Thursday, January 29, 2009

Giogia Fumanti in concert


La star internationale Giorgia Fumanti

en concert à la salle André-Mathieu

le dimanche 1er février


Laval, le jeudi 29 janvier 2009 – La chanteuse québécoise d'origine italienne Giorgia Fumanti se produira pour la toute première fois à Laval le dimanche 1er février, à 20 h, à la salle André-Mathieu.

Pour cette occasion toute spéciale, la ravissante soprano sera accompagnée de ses cinq musiciens en compagnie desquels elle livrera les plus belles chansons de son répertoire, qu'elle interprétera tant en italien, en anglais qu'en français. Le public présent aura ainsi droit à un programme on ne peut plus diversifié comprenant, entre autres, certaines pièces de Je Suis (son plus récent album lancé peu avant le temps des Fêtes) et de l'album From My Heart, quelques chansons extraites de musiques de films à succès ainsi que les plus beaux airs de grands classiques populaires.

Mentionnons qu'au cours de la dernière année Giorgia Fumanti a brillé sur certaines scènes comptant parmi les plus prestigieuses du monde. Elle a également joint sa voix à celles de stars internationales dont José Carreras, Lang Lang, Mario Frangoulis, Justin Hayward – Moody Blues, John McDermott, Zucchero, Lucio Dalla et Patrizio Buanne. À l'occasion des Jeux Olympiques de Beijing, en août dernier, elle a en outre livré une inoubliable prestation devant plusieurs millions de téléspectateurs !

Après avoir été chaudement applaudie aux quatre coins du monde, voilà donc que la belle Italienne, résidente des Laurentides depuis quelques années, est enfin de retour à la maison. À vous de saisir la chance de découvrir (ou redécouvrir !) l'une de nos plus grandes stars québécoises à la salle André-Mathieu, le dimanche 1er février, dès 20 h.

Les billets, au)coût de 38 $ (taxes incluses), sont en vente à la billetterie de la salle André‑Mathieu (475, boul. de l'Avenir, à Laval – 450.667.2040) ou au Groupe de loisirs La Relance (450.661.4276).



International star Giorgia Fumanti

In concert at Salle André-Mathieu

on Sunday February 1st

Laval, Thursday January 29th 2009 – Giorgia Fumanti, Canada's own Italian diva, will be performing for the first time in Laval on Sunday February 1st, at 8 pm, at the beautiful Salle André-Mathieu.

On this special occasion, accompanied by her great musicians, our stellar soprano will perform her favourite songs in Italian, French, and English. All present will be treated to an eclectic program that includes tracks from her recently released album 'Je Suis' and "From My Heart", along with choice songs from great movie soundtracks, as well as selected gems from popular classics.

Giorgia Fumanti, over the past year, has appeared on many of the world's most prestigious venues, joining her melodious voice with that of international greats such as José Carreras, Lang Lang, Mario Frangoulis, Justin Hayward – Moody Blues, John McDermott, Zucchero, Lucio Dalla and Patrizio Buanne. Last August, Giorgia joined in the Beijing Olympic celebrations, delivering a sensational performance broadcast to an audience of millions of viewers!

Having received the glowing praise of audiences from the four corners of the world, our Italian beauty, who calls the Laurentieans home, has finally returned. Discover, or rediscover, one of our own stars, to shine at Salle André-Mathieu, Sunday, February 1st, at 8 pm.

Ticket prices are $38 (tax included), and are available at the Salle André‑Mathieu ticket booth (475, De l'Avenir blvd, Laval – 450.667.2040) and Groupe La Relance (450 661-4276). The evening will begin with a VIP reception at 6:30 pm.


Labels: ,